LES BLINDTESTS DE NINA ET SIMONE

LYON

De Beyoncé à Nirvana, de David Bowie à Aya Nakamura, d’Eminem à Dalida, il n’y a qu’un pas ! Un Blindtest musical fun et décontracté, avec pleins de catégories inédites et originales chaque soir. Un Blindtest à main levée, pour plus de fun et un ping pong de vannes. Un Blindtest généraliste, qui mélange tous styles, toutes décennies. Venez jouer, chanter, danser et surtout rire avec Nina et Simone !

NEUROTIC STRANGERS

POST ROCK – ARLES

Le talent n’attend pas le nombre des années… Cette formule toute faite va comme un gant au quatuor arlésien ! Au rythme d’une batterie et d’une basse incisive sur lequel une voix aérienne et une guitare éthérée évoluent dans des tons sombres et mélancoliques, chaque morceau de Neurotic Strangers dévoile une couleur et une atmosphère différente. En effet, c’est grâce à une constante expérimentation et une recherche d’évolution que se dessine une palette complexe d’émotions au sein des morceaux. Cette exploration sonore, oscillant entre textures ambiantes, quasi synthétiques et passages bruts, définit le son unique de ce quatuor.

SEND ME LOVE LETTERS

ROCK – LYON

Send Me Love Letters, c’est un rock sombre et brutal qui s’éprend d’une voix claire et sensible. Quatre humains, le cœur au bord des lèvres, qui se battent et s’ébattent autour d’une romance actuelle. Dans un monde où l’on se lasse et se remplace en quelques clics, « Send Me Love Letters » n’est pas une demande, c’est une nécessité. Un retour urgent à l’essentiel, à la vie comme à la scène, où au son des amplis à lampes vintage, les riffs saturés et les percussions lourdes se donnent comme des baisers.

MADAM

ROCK – TOULOUSE

Guitares rugissantes qui s’allient sauvagement à des chants instinctifs et puissants, telle est la recette de Madam. En live, les trois toulousaines posent leurs tripes sur la scène, déversant l’énergie brute qui les caractérise. Electrisantes et bouillonnantes, ces Madam sauvages vont nous faire exploser les neurones. Lançant des refrains efficaces que l’on ne peut s’empêcher de reprendre en chœur, c’est à coup de sourires et de plaisir de l’instant communicatif qu’elles mettent leur audience dans un état de transe salvatrice ! Un véritable appel au lâcher-prise !

THIS WILL DESTROY YOUR EARS

ROUGH POP / POST PUNK – HOSSEGOR

On pourrait facilement s’arrêter devant le nom apocalyptique du groupe et passer son chemin… persuadé de s’engager dans une ruelle volontairement mal éclairée ou fatigué par avance du gros temps que cette météo nous promet. Pourtant, même si le trio le plus mancunien des faubourgs d’Hossegor s’engage effectivement pour la démocratisation des acouphènes, il serait beaucoup trop réducteur de les cataloguer dans les formations « trop bruyantes pour maman » (surtout si maman aime les mélodies dansantes des années 80, l’art contemporain, et l’énergie de fin du monde des années 90…).

PINPILINPUSSIES

GARAGE POP / POST PUNK – BARCELONE

Raquel et Ane se sont rencontrées en créant. Deux esprits agités et passionnés partageant bien plus que l’amour de la musique. Depuis leur premier EP auto-produit 80/B en 2019, le duo barcelonais a enchainé les concerts posant les bases d’un show incendiaire ! Citant Courtney Barnett, Sleater Kinney ou encore Bikini Kill comme influences, Pinpilinpussies propose un son fait de balades si incisives qu’elles déclenchent pogo et mosh-pit ! En tournée en 2023 pour défendre leur nouveau single « Todo Sadrá Mal », l’ovni fera escale à la Guinguette Sonore !

À RETENIR

Bière, poulpe et rock’n’roll!!!