TECHNOPOLICE

GARAGE PUNK – MARSEILLE

Technopolice se pose comme l’héritier des gloires punk underground marseillaises du début du millénaire et est animé par la même envie d’en découdre que ses aînés. Son nouvel EP In Your Pocket se révèle digne de cet héritage, avec une attitude cabocharde qui ne trompe pas. Ces quatre garçons activistes dans de nombreux groupes marseillais chantent les rues de la cité phocéenne et la réalité de leur génération, avec justesse, relâchement, malice et une énergie débordante ! 

 

MOLOCH/MONOLYTH

INDIE ROCK – BORDEAUX

A l’écoute de Moloch/Monolyth, un tas d’influences viennent se percuter dans nos oreilles, générant un tout d’une beauté lumineuse. Si Eels, dEUS, Death Cab for Cutie ou Arcade Fire sont conviés au banquet, c’est bien Moloch/Monolyth qui en sort grandi ! Sur scène comme en enregistrement, les quatre membres du combo unissent leurs voix pour créer des chœurs puissants sur des textes très intimes. Cette symbiose a donné naissance à How Strange It Is To Miss You When You’re Right Here Just Next To Me, album aussi fascinant que son titre est long !

 

STUCK IN THE SOUND

ROCK – PARIS

Stuck In The Sound fait partie de ces groupes révélés par la scène. La formation de Montreuil a rapidement gagné en renommée à travers ses premières tournées. Mais c’est avec le titre Let’s Go qu’elle explose réellement en France comme à l’étranger. Quelques 280 millions de streams plus tard, Stuck in the Sound revient avec 16 Dreams A Minute, un sixième album très attendu des deux côtés de l’Atlantique, un double album riche où il est question de rupture, de résilience, de mélancolie, de reconstruction et d’idylles adolescentes.

 

SUN

BRUTAL POP – PARIS

Sun a créé la « Brutal-Pop », qui mêle Pop mainstream et Metal Extrême. Mélodies catchy, univers visuel coloré, scream et double pédale, la « Brutal Pop » de Sun pourrait être l’enfant caché de St Vincent et Gojira. Ses chansons évoquent la violence des grands sentiments, avec pour mission de véhiculer un message positif de courage, d’espoir et de générosité. Son actualité récente est notamment marquée par nombre de premières parties des iconiques Shaka Ponk dans les Zéniths de France !

CATCHY PERIL

NUCLEAR DISCO PUNK – MARSEILLE

Dans un grésillement de tubes cathodiques, des mélodies vaporeuses surfent sur une pulse sauvage. L’énergie irascible du post-punk flirte avec des sonorités électro voluptueuses, glam et psychédéliques. Basse, batterie, guitare et synthé : quatre mômes espiègles, planqués sous un trench-coat, jouent les entremetteurs sur un dancefloor en péril. Mon premier est à la fête, mon second fait frémir. Entre crasse et paillettes, Catchy Peril se révèle dans le paysage rock indé comme une tâche de sauce Gravy sur un négligé de soie.

À RETENIR

Bière, poulpe et rock’n’roll!!!